Atelier de travail occupationnel
Retrouver un sentiment de fierté et d'appartenance
Nous avons un atelier de travail occupationnel ou tous peuvent accomplir des tâches adaptées à leur situation personnelle et ce dans un climat familial. Comme nous comprenons que l’accomplissement de soi est bénéfique, nous avons des intervenantes d’expérience afin d’accompagner nos membres dans leurs journées. Tout le monde est au boulot!
Comme le marché du travail peut comporter de nouveaux défis, parfois difficiles à surmonter. En collaboration avec le CIUSSSE-CHUS, l’ACTE offre l’atelier de travail occupationnel aux personnes ayant une déficience physique et ayant des contraintes sévères à l’emploi. Un bel endroit qui leur permet de s’impliquer dans la communauté. En travaillant à un rythme propre à chacun et dans le respect de leurs forces et intérêts.
Attention! Nous ne récupérons plus les attaches à pain
Récupération et tri : Languettes de cannettes d'aluminium, et clés usagées
Les travailleurs bénévoles (usagers) trient les languettes de canettes d’aluminium ainsi que les clés.
Les modiques sommes amassées sont exclusivement investies pour les travailleurs bénévoles (usagers) de l’ACTE.
Il vous est possible de venir porter vos collectes entre 8h30 et 16h du lundi au vendredi à l’ACTE situé au 759, rue Woodward à Sherbrooke.
***Nous avons une chute extérieure pour le dépôt la fin de semaine des tirettes de canettes d’aluminium et des clés.
Encore plus qu’un geste écologique, votre don de matières est un geste social qui offre un travail valorisant à des personnes d’ici.
Nous récupérons et trions aussi:
- Timbres
- Livres et bandes dessinées
Nous comptons sur l'appui de la population, d'organismes et d'entreprises de la région pour notre collecte de matières.
Assemblage des trousses de dépistage
pour nouveau-nés en partenariat avec le CHUS
Grâce à l’implication de nos membres dans le Programme québécois de dépistage néonatal urinaire de maladies métaboliques héréditaires, plus d’une vingtaine de maladies ou anomalies à risque de conséquences sérieuses sur le développement de l’enfant peuvent être dépistées chaque année, partout dans la Province.