Skip to content

Mission et Valeurs

Mission

Notre mission comporte deux volets, lesquelles s’actualisent dans notre territoire et selon les ressources disponibles :

Agir et intervenir auprès de toute personne cérébrolésée et leurs proches, ayant besoin d’un service de soutien adapté, dans toutes les sphères de leur vie, et défendre leurs droits et intérêts. Promouvoir et sensibiliser la population à leur réalité.

Offrir un service socioprofessionnel adapté aux personnes ayant une déficience physique avec une contrainte sévère à l’emploi.


Valeurs

Respect (Équité) • Solidarité • Engagement • Qualité • Innovation

Concrètement, l'ACTE vise à :

  1. Aider les personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC) ou un accident vasculaire cérébral (AVC) et leurs proches à obtenir tous les services d’aide, de réadaptation et de soutien psychosocial dont ils ont besoin.
  2. Défendre et promouvoir leurs intérêts.
  3. Informer et sensibiliser la population à la réalité vécue par les personnes cérébrolésées et leurs proches.

Contribuez à notre mission en faisant un don

Présents d'un bout
à l'autre de l'Estrie

Peu importe où vous vous trouvez en Estrie, nous pouvons vous aider à retrouver plus d’autonomie, vous sentir mieux outillé et plus heureux.

Le partenariat :
au cœur de nos valeurs

Nous travaillons en étroite collaboration avec les intervenants en santé et services sociaux de l’Estrie. Nous pouvons ainsi offrir les meilleurs services disponibles à nos membres et toujours être à l’affût des derniers développements.

Continuum de services en traumatologie (CST)

L’ACTE fait partie du continuum de services en traumatologie. Ce modèle unique permet à chaque personne d’avoir rapidement accès aux services personnalisés dont elle a besoin, selon la complexité et la gravité de son état.

À la suite d'un TCC :

La personne est d’abord accueillie par le Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS) pour des soins immédiats.

Le CHUS dirige ensuite la personne vers le Centre de réadaptation Estrie (CRE) pour continuer à recevoir des services de réadaptation.

Une fois la réadaptation terminée, le CRE informe la personne des services offerts par l’ACTE, pour qu’elle puisse continuer d’obtenir le soutien dont elle a besoin.

Comité d'Animation
de la Trajectoire AVC

Par l’intermédiaire du Comité d’Animation de la Trajectoire AVC, le partenariat entre le CHUS, le CRE et l’ACTE favorise les références de personnes AVC vers notre organisme.

Aller au contenu principal